De nos jours, le mariage est un sujet un peu bancal, et en France, ne sont pas moins de 370 divorces qui sont prononcés chaque jour.
On pourrait presque croire que le mariage n’est destiné qu’au divorce …
Héloïse
Mais ça c’est un autre débat.
Et si l’adultère est une raison de divorce, certaines raisons poussant à l’adultère sont généralement des signes d’un autre ordre (avec une tendance a divorcer dans les années à venir).
Certains ou certaines, préfèrent donc aller voir ailleurs le temps d’un soir ou d’une nuit, pour remettre ce coup de boost manquant et repartir de plus belle … !
Qu’est-ce qui nous arrive ?
C’est la première des questions , qui fait que ou l’homme ou la femme, commence à penser à l’infidélité.
Coup de mou dans la vie de couple, monotonie, routine qui s’installe, libido qui en prend un coup. Mélangez tout ça. Et souvent cela fera déborder le vase.
De plus, de nos jours, avec internet et tous les réseaux sociaux, cela devient très difficile de ne pas se laisser tenter.
Entre « Michelle » la belle du lycée qui nous recontacte car elle est en mal d’amour, ou « Claude » le joueur de foot de la FAC qui est encore célibataire aujourd’hui, sans parler de tous les profils des inconnus qui nous passent sous les yeux !
Je le fais ou je le fais pas ?
Après cette tentation, vient la question d’y succomber ou non. Une grande remise en question s’impose, et les principaux points de la vie de couple sont remis en question. De la même manière, sont remis en question tous les éventuels bonus que pourraient apporter une relation extra-conjugale.
Et s’il était meilleur au lit ? Et si elle prenait soin de moi ? Et si je m’amusait plus avec elle / lui ?
Car généralement ce sont ces petits manques que l’on cherche à combler. Une rencontre adultère c’est fun, c’est sur, mais pour beaucoup d’hommes et de femmes, c’est un moyen d’obtenir ce que leur partenaire actuel ne leurs procurent pas.
En bref, il peut y a voir plusieurs raisons qui nous poussent à franchir le cap de l’adultère / l’extraconjugalité.
Bonnes ou mauvaises raisons à chacun de se faire sa propre idée.