Comment pourrait-on définir la notion d’infidélité moderne ?
Plusieurs caractéristiques peuvent être mises en avant.
Eléments de définition …
- Se joue sur le web / en ligne : 7 jours / 7, 24 heures sur 24.
- Est ciblée, avec des services qui répondent exactement aux besoins des utilisateurs – cf : des services discrets et qui réunissent des communautés qui partagent les mêmes envies / affinités.
- Est pratique / simple / efficace. La nature concurrentielle du secteur des rencontres infidèles en ligne tend à stimuler les acteurs en présence à innover / améliorer la qualité de leurs services. Les meilleurs services sont amenés à s’affirmer …
- Est :
– Trans-médias : une même enseigne / marque peut avoir une forte notoriété sur le web, développer d’autres activités / opérations de communication sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias traditionnels (historique) : journaux / magazine de presse, radios ou même télévision …
– Cross-médias : qui consiste à rendre disponible le même contenu (« la même histoire ») sur différents supports (web, tablettes, mobiles etc) … - Est décomplexée.
– Notre société banalise / valorise l’image d’une sexualité riche / active / de consommation.
– Pour de nombreux infidèles, céder à la tentation extraconjugale ne veut pas forcément dire que l’on aime plus son ou sa partenaire.
Pingback: Infidélité 2.0 « Adulteres .CH